La Caravane du Sport propose aux territoires ruraux une activité sportive via une structure mobile (contenant du matériel sportif) avec un éducateur sportif professionnel.
Elle a été élaborée en partenariat avec l’ARS Grand Est dans une optique globale d’animation, de sport-santé, d’intégration sociale et de réduction des inégalités territoriales. Elle s’adresse à tous les publics : enfants, adultes, séniors ou personnes en situation de handicap.
L’objectif premier est de développer une offre adaptée pour faciliter la pratique régulière d’activité sportive, notamment pour les publics insuffisamment actifs ou éloignés de l’activité physique et sportive.
La Caravane du Sport est également un outil au service du Sport-santé, sport bien-être. Elle s’inscrit dans les orientations du projet de Stratégie Nationale de Sport Santé afin « d’améliorer l’état de santé de la population en favorisant l’activité physique et sportive de chacun, au quotidien, avec ou sans pathologie, à tous les moments de la vie. »
Tous les mardis après-midi, la Carane du Sport est accueillie à la salle multiactivités, stade Dominique Vigour, aux Islettes .